MUSTAFA NAHAM

Sénégal

Musique et Chant

 3 à 5 artistes 

 SUR SCÈNE 

UNE MUSIQUE AFRICAINE QUI VOYAGE

« Mustafa Naham, porteur d'héritage, passeur d'histoire, génie de demain »
AIR FRANCE MAG

Mustafa Naham est un chanteur engagé, à l’écoute de son pays et de son continent. En mode afro-folk, il lutte en musique contre la corruption et chante la liberté et l’espoir. Dans ses concerts, il choisit de donner l'image d'une Afrique qui sourit et qui gagne, et propose une musique envoûtante, entraînante et pleine de sens. Il chante en français et en sénégalais accompagné d'un guitariste et d'un percussionniste.
 

Né à Saint Louis du Sénégal, Mustafa passe son enfance entre Podor, Dagana, et la Casamance.

Inspiré par ceux qu’il appelle les cinq majeurs ; Omar Pene, Baaba Maal, Ismaël Lô, Thionne Seck et Youssou Ndour, il compose tout jeune, la guitare en bandoulière, ses premières chansons, puis enchaîne les rencontres et collaborations.
Il défend les causes des étudiants, les sensibilise aux valeurs d’une citoyenneté agissante, et fonde le Campus Tour du Sénégal.

 

Lauréat 2013 du prix Visa pour la Création décerné par l’Institut français, il sort cette même année son premier album intitulé «Guidelam» (mon amour) sous le label « Les Enchanteurs ».

Entre Paris où il réside maintenant et Dakar où il poursuit des activités pédagogiques, Mustafa est aujourd’hui secrétaire du festival Onlyfrench et Parrain du projet Suisse « Une chanson pour l’éducation » projet musical en faveur de l'éducation pour tous.

Son dernier album sorti en  Octobre 2016 est un fruit de plusieurs collaborations dont Amen Viana (guitariste arrangeur de Kezia Jones,  Indila et Kendji Jirac) et Moustapha Gaye (Guitariste de Youssou Ndour).

Mustafa Naham est actuellement en studio pour préparer la sortie de son prochain album PARIS-OUAGA-DAKAR (un album en collaboration avec le joueur de Kora burkinabé Kantala et le guitariste, arrangeur français Dominique Prévost).

Dans son concert, Mustafa Naham enchante par son énergie, par son désir de communiquer avec le public et par sa capacité à partager enthousiasme et émotions.

 GALERIE PHOTO 

 VIDÉO 

 FORMULES 

MUSTAFA NAHAM TRIO  :  
Chant, guitare, percussions
MUSTAFA NAHAM 4 artistes  :  
Chant, guitare, percussions + basse ou batterie ou choriste

MUSTAFA NAHAM  5 artistes :
Chant, guitare, percussions + basse ou batterie + choriste

 © Sons du monde 

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram