KOUBAN

Grandes Voix Cosaques

 5 chanteurs 

CHANT &  MUSIQUE

KALYNDA

Musique des Balkans

 2 ou 3 artistes 

Musique et Chant

 SUR SCÈNE 

VOYAGE MUSICAL ENTHOUSIASTE A TRAVERS LES BALKANS

Dans un tourbillon musical envoûtant, piano à bretelles et archet pétillant se mêlent aux chants d'Europe de l'Est pour aboutir à une musique libre, inspirée et dépaysante,  éclectique et énergique.

Un périple semé d'escales comme autant d'inspirations balkaniques dans une atmosphère tantôt romanesque, tantôt dynamisante, mais toujours étincelante..
Le groupe KALYNDA est né de la rencontre de deux passionnés de la musique des Balkans et des musiques du monde, la violoniste Maria Zaharia et l'accordéoniste Eric Jacquin, dans le désir de partager avec le public l'amour qu'ils portent aux musiques traditionnelles de tous horizons.

Avec son son métissé et ensoleillé, KALYNDA vous entraîne avec passion de la Roumanie à la Macédoine,  en passant par la Bulgarie ou la Pologne, dans un imaginaire musical où se rencontrent et s'expriment la fièvre, la joie, la poésie des musiques et des chansons populaires des Balkans.  Au contact de ces différentes cultures, une ballade musicale inspirante le temps d'un concert.

 DISTRIBUTION 

En duo:
Maria Zaharia : violon, chant
Eric Jacquin : accordéon, chant

En trio :
Maria Zaharia : violon, chant
Eric Jacquin : accordéon, chant
Jérôme Capitan : violon alto, percussion

 GALERIE PHOTO 

 VIDÉOS 

 © Sons du monde 

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram