DHOAD

Gitans du Rajasthan

 8 à 16 artistes 

 DHOAD GYSPSIES FROM RAJASTHAN 

LA MAGIE DE L'INDE DES MAHARADJAS : Un spectacle haut en couleurs !

Des confins du Rajasthan, Dhoad nous rapporte une musique enivrante et subtile qui va puiser aux racines du monde gitan.
La troupe nous invite à un voyage spectaculaire, festif et dansant, haut en couleurs avec ses danseuses et ses musiciens en costumes traditionnels, et son cracheur de feu.
Leur terre est empreinte d’une forte spiritualité et leur musique exprime cette alliance profonde de l’art et du religieux. Elle a été enrichie par les pérégrinations incessantes de cette troupe de virtuoses saltimbanques.
De leurs voyages, ils ont rapporté des accents groove qui se marient harmonieusement aux sons des instruments traditionnels pour offrir au public un spectacle haut en couleurs.
Le leader charismatique de la formation est Rahis Bharti. Eduqué dès son plus jeune âge à l’exigence de la musique et animé d’une énergie hors du commun, il est devenu un musicien reconnu mondialement.
Les artistes de Dhoad ont donné des concerts à travers plus de 40 pays, se sont produits dans les plus grands festivals internationaux et ont partagé la scène avec des grands noms des musiques du monde (Esma Redzapova, Diego Caresco, Romano Drom, Orchestra di Piazza Vittori, Sassa…).
Véritables ambassadeurs de la culture du Rajasthan à travers le monde, les artistes de la formation Dhoad, héritiers d’une oralité poétique, nous proposent un spectacle au rythme envoûtant où couleurs, rythmes et dépaysement sont au rendez-vous.


8 artistes : tablas, chant, dholak, kartels, harmonium & chant,  danse, fakir cracheur de feu sous la direction artistique de Rahis Bharti

 GALERIE PHOTOS 

 VIDEO 

 © Sons du monde 

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Icône Instagram